Les domaines d’application sont extrêmement nombreux ?
Pour l’hypnose thérapeutique ericksonnienne et l’EFT (technique de libération émotionnelle).
Ils couvrent toutes les situations ou vous vous sentez (ou votre entourage) dans une impasse face à un problème récurrent ainsi que toutes les situations ou vous souhaitez simplement modifier et améliorer quelque chose en vous. A titre d’exemple l’hypnose et l’EFT permettront aussi bien de traiter un manque de confiance en soi à l’approche d’un examen ou d’un entretien d’embauche qu’un état post-traumatique suite à un accident grave, un deuil, un accouchement, une agression, ...
Les Thérapies Brèves visent avant tout à générer un changement durable dans la situation à problème vécue par le Personne. Elles s’adressent à toute personne vivant une situation problématique pour laquelle elle ne trouve pas spontanément une solution satisfaisante.
L’hypnose, est de plus en plus utilisée dans le monde de la santé en général et en milieu hospitalier pour compléter les protocoles de soins. Pour le traitement de la douleur, le traitement des états dépressifs, les problèmes d’anorexie ou de boulimie, les addictions comme celle du tabac ou de l’alcool, avec les personnes en fin de vie, en chirurgie et en pédiatrie, etc.